En début de semaine, Ryan Schilling a remarqué que le moteur de recherche de Google affichait le numéro de téléphone de certaines entreprises en-dessous des résultats naturels lorsque la recherche est effectuée sur un appareil mobile. Si les extensions d'appel sont disponibles sur Google AdWords depuis un certain temps, il semblerait que cela soit une première dans les résultats naturels.
Comme on peut le voir dans la capture d'écran partagée par Ryan Schilling et relayée ci-dessous, le numéro de téléphone de certaines entreprises s'affichent désormais parfois dans les résultats naturels de Google lorsqu'on effectue une recherche sur un appareil mobile.
Nous n'avons pas réussi à reproduire cet affichage au sein de notre agence de référencement (pour le moment) mais il se pourrait bien que Google déploie cette fonction à plus grande échelle si le test s'avère concluant.
D'après les premières analyses réalisées par Ryan Schilling sur Leadhub.net, il n'y aurait pas de corrélation entre cette extension d'appel et les données structurées puisque plusieurs sites affichant les extensions d'appel n'ont pas de balises structurées intégrées sur leur site web.
Avez-vous déjà remarqué ces extensions d'appel dans les résultats naturels lors de vos recherches ? N'hésitez pas à partager vos commentaires sur le sujet 😉