Google avertit les webmasters dont les sites ne sont pas mobile-friendly

 

google-mobile-smartphoneCela fait désormais plusieurs mois que Google cherche à améliorer l’expérience des internautes qui surfent sur mobile ainsi que ses résultats de recherche sur smartphones et tablettes. Et dans cette optique, on apprend aujourd’hui que le moteur de recherche envoie des mails aux webmasters dont le site internet n’est pas compatible avec ces appareils mobiles.

C’est Abondance.com qui partage cette actualité selon laquelle le moteur de recherche prévient les webmasters dont les sites ne sont pas mobile-friendly et qui pourraient, à terme, être moins bien classés dans les résultats de recherche.

Ces derniers mois, Google a d’abord annoncé que l’expérience mobile ferait bientôt partie des facteurs de ranking du moteur de recherche avant de lancer un sigle « Mobile-Friendly » pour les sites compatibles sur appareils mobiles. En d’autres termes, Google ne chôme pas en ce qui concerne le mobile et on aurait tort de ne pas en tenir compte. En effet, s’il est possible qu’il faille encore attendre plusieurs mois avant que Google ne pénalise ou ne classe moins bien les sites qui ne sont pas optimisés pour les smartphones et les tablettes, les webmasters ne pourront pas dire qu’ils n’auront pas été avertis lorsque cela sera mis en place.

Dans le mail envoyé par Google partagé ce matin par Abondance, on remarque que Google propose 3 solutions pour résoudre le problème dans les plus brefs délais, à savoir:

  1. Identifiez les problèmes détectés en examinant le rapport de Google
  2. Renseignez-vous sur le design mobile-friendly
  3. Corrigez les problèmes d’ergonomie mobile de votre site

On notera également que dans l’introduction du mail, Google indique au webmaster que les pages de son site ne sont pas considérées comme mobile-friendly et que ces dernières pourraient être affichées et classées en conséquence pour les mobinautes.

Vous souhaitez bénéficier d’une aide qui vous permettra de rendre votre site web mobile-friendly? N’hésitez pas à nous contacter!

Voici à quoi ressemble le mail envoyé aux webmasters pour les informer de la non-compatibilité de leur site web:

mail-google-non-compatibilite-mobile

À LIRE AUSSI

Autres articles

Google Speed Update entrera en vigueur en juillet 2018

Google Speed Update: dès juillet 2018, la vitesse d’un site web aura une incidence sur son ranking sur mobile

D’ici quelques jours, le moteur de recherche mobile de Google se calquera sur sa version desktop en intégrant la vitesse de chargement à son algorithme. À quelles répercussions doit-on s’attendre? Comment améliorer la vitesse d’un site internet? Réponses.  Google Speed Update: d’application dès le mois de juillet Si le temps de chargement d’un site internet […]

Google : 20% des requêtes mobiles sont émises vocalement

Du 18 au 20 mai se tenait la conférence annuelle du géant du moteur de recherche, Google I/O. Cette dernière a eu lieu non loin du siège de la firme et a rassemblé pas moins de 7000 personnes. A cette occasion, Google a présenté quelques nouveautés mais a également annoncé des chiffres intéressants à propos des […]