Google a annoncé vendredi qu'il élargirait le cercle de ses partenaires pour l'interface de programmation (API) Google+, initialement de six, pour en inclure des centaines d'autres dans les semaines à venir.
Cette initiative pourrait bien mener à une plus grande considération des entreprises envers Google+. La version beta était déjà sortie en novembre 2011, quelques mois avant que Google ne laisse les marques lancer leurs propres pages Google+. Les partenaires de base étaient Buddy Media, Context Optional, Hear Say Social, HootSuite, Involver et Vitrue. A l'époque, la compagnie avait reconnu que bien que les sociétés pouvaient gérer leurs pages directement, « nous reconnaissons aussi que certaines entreprises usent de sociétés de gestion des médias sociaux pour gérer leur présence sur de multiples réseaux sociaux ».
Bien que Google+ revendique 250 millions d'utilisateurs, en juin, la marque majeure de la compagnie, ESPN, recensait environ 1,7 millions de fans. Pendant ce temps, chez Facebook, la « top » marque », (Youtube), comptait 60,8 millions d'adeptes.
Ben Tregoe, vice-président du développement commercial chez Nanigans (l'un des partenaires API de Google+), explique que le fait que l'API de Google+ soit ouvert à plus de partenaires devrait attirer les entreprises vers la plateforme: « Nous pensons que l'API de Facebook a été un réel succès pour Facebook, donc j'imagine qu'il en sera de même pour Google ».
Source et traduction: Mashable.com