Comme nous vous l'avions déjà annoncé début septembre, Google prévoyait la pénalisation des sites qui intègrent des interstitiels sur leur site mobile. Et Google a respecté son engagement. La pénalité est désormais en ligne.
Pour rappel, le 1er septembre, Google communiquait qu'à partir du 1er novembre les sites utilisant des interstitiels intrusifs seraient pénalisés. La conséquence directe de la pénalité résulterait alors en une dépréciation du ranking mobile. Avec un léger retard, la mise à jour de l'algorithme mobile-friendly est active depuis le 2 novembre exactement.
Depuis quelques jours donc, l'algorithme de Google lance ses bots à l'assaut des webmasters qui pratiquent ce mode publicitaire inconfortable. Si certains d'autres vous ont déjà pu être confrontés à ce genre de message publicitaire, vous avez certainement ressenti la frustration qui en découle. Dans cette optique, Google reste cohérent avec sa volonté d'assurer une expérience utilisateur optimale pour les surfeurs mobiles.
Plutôt que ces interstitiels intrusifs, Google préconise d'utiliser des bannières offrant aux internautes la possibilité d'installer l'application ad hoc par exemple.
Découvrez l'annonce de Google sur le réseau social Google+: