Google : Modifier un lien lui ferait perdre du poids

lien

 

Pedro Dias, un ancien membre de le quality team et de la webspam team de , a affirmé sur Twitter que Google pourrait donner moins de confiance à un lien à partir du moment où il est modifié après avoir été pris en compte par le .

En d'autres termes, cela signifie que si vous posez un lien, que Google l'indexe et que, plusieurs jours/mois/années plus tard vous décidez d'en changer l'ancre (c'est-à-dire le texte sur lequel on peut cliquer), ce lien perdra de la valeur et de la confiance aux yeux du moteur de recherche.

Voici le original de Pedro Dias :

Comment vérifier l'information ?

Afin de vérifier l'information, Barry Schwartz a demandé à Pedro Dias si cette affirmation provenait de son expérience professionnelle de chez Google ou de tests réalisés actuellement en tant que consultant. Malheureusement, l'ancien Googler n'a pas vraiment répondu à cette question, arguant que cela pourrait lui causer des problèmes.

Sans cette vérification, il est difficile de savoir si cette affirmation est valide (même si cette perte de poids serait logique dans une certaine mesure).

Une perte de poids pas toujours négative

Toujours d'après Pedro Dias (et toujours sur ), l'ancien Googler a expliqué que cette perte de confiance pour les liens modifiés n'auraient pas spécialement d'impact négatif, surtout s'il est réalisé sur un site à haute réputation.

Cette affirmation, qui n'est pas dénuée de bon sens, est tout de même à prendre avec des pincettes puisque, à notre connaissance, aucun test de grande ampleur n'a été réalisé sur le sujet et aucune vérification n'est actuellement possible…

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