Google nie une quelconque mise à jour majeure ce 17 décembre

Référencement naturel SEO

 

Ceux qui suivent l’actualité en référencement naturel (Search Engine Optimization) ont certainement remarqué les nombreux tweets et messages des webmasters de sites web affirmant qu’une importante mise à jour de Google avait eu lieu ces derniers jours. Plus précisément, ce sont les journées du 17 décembre et du 18 décembre qui ont surtout alimenté les discussions sur la toile concernant une éventuelle mise à jour.

Des webmasters en ont parlé sur le forum de Webrankinfo mais de nombreux tweets ont également été envoyés par des spécialistes du domaine en début de semaine. En voici quelques-uns :

 

 

Ce dernier tweet de Besian Sopa a d’ailleurs reçu une réponse de Matt Cutts, le chef de l’équipe antispam de Google :

Si Matt Cutts ne nie pas complètement le déploiement d’une nouvelle mise à jour de Google, il insiste tout de même sur le fait que Google tente d’éviter de faire de grosses mises à jour juste avant les vacances (mais qu’en est-il des moins importantes ?)

De nombreux outils d’analysent montrent tout de même de nombreux changements dans les SERPs de Google ces derniers jours. La température de Mozcast se situait à 98° le 17 décembre, SERPs.com démontrait lui aussi un haut degré de volatilité tout comme Serpmetrics et Algoroo. Plus près de chez nous, le serpomètre de Ranks s’élevait à 7.

A côté de toutes ces informations, Olivier Duffez du site spécialisé Webrankinfo analyse que cette mise à jour coïnciderait avec un autre changement chez Google : le déploiement de Search Plus Your World sur Google.fr.

Et vous, vous avez remarqué des changements importants sur vos positions ? N’hésitez pas à en discuter avec nous à travers les commentaires 😉