Google Panda 4.1 : Analyse des gagnants et des perdants en France

panda peluche

 

Alors que Google Panda 4.1 a été lancé aux Etats-Unis il y a une dizaine de jours, Creapulse vient de publier une liste des sites web qui ont amélioré leurs positions ainsi que ceux qui ont perdu de la visibilité en France suite au lancement de ce filtre.

Tout comme pour l’analyse réalisée par SearchMetrics et publiée la semaine dernière pour les requêtes anglophones, il faut prendre ces résultats avec beaucoup de précautions car s’ils démontrent l’évolution de la visibilité des sites internet avant et après le lancement de Google Panda, beaucoup d’autres facteurs peuvent également expliquer une hausse ou une baisse subite de visibilité. Par exemple, un site comme Netflix.com a vu sa visibilité croître de 347% ces derniers jours mais cette augmentation pourrait tout simplement être due au lancement de la chaîne en France.

Voici le classement des sites ayant gagné de la visibilité ces derniers jours : 

google-panda-4-1-gagnants-france

Et la liste des perdants : 

google-panda-4-1-perdants-france