En l'absence de Matt Cutts, c'est à travers une publication sur Google+ que le moteur de recherche a annoncé le déploiement d'une nouvelle mise à jour de Google Panda. Pour rappel, Google Panda est un filtre qui vise à pénaliser les contenus pauvres et de faible qualité.
Dans la publication de Google+ de Pierre Far, un Googler britannique, ce dernier annonce qu'un « lent déploiement » d'une mise à jour de l'algorithme Panda a été effectué en début de semaine et que tout devrait être clôturé pour la semaine prochaine. Toujours d'après cette publication, cette mise à jour de Google Panda pourrait impacter entre 3 et 5% des recherches (en fonction du lieu géographique).
Pa rapport aux dernières mises à jour de l'algorithme, Google indique que cette version devrait être plus précise et permettra aux petits et moyens sites de bonne qualité de concurrencer les plus gros en se positionnant mieux.
Plus précisément, voici ce qu'explique Pierre Far dans son post :
En français, on retiendra principalement qu'en se basant sur les feedbacks des utilisateurs et des webmasters, Google est parvenu à déceler quelques signaux permettant d'identifier les contenu de faible qualité avec plus de précision. Bref, rien de très novateur…
Vous avez vu vos positions ou votre trafic chuter ces derniers jours ? N'hésitez pas à nous contacter pour une analyse approfondie !
Redécouvrez le récapitulatif des mises à jour de Google Panda ici !