Google Panda 4.2 a été lancé le weekend dernier (18 juillet 2015)

Au début du mois de juin de cette année, Google avait annoncé qu’une mise à jour de Google Panda serait déployée prochainement. Finalement il aura fallu attendre un mois et demi pour que le moteur annonce l’actualisation de son célèbre filtre qui vise à pénaliser les sites internet qui proposent du contenu à faible valeur ajoutée.
D’après le moteur de recherche, il est possible que vous n’ayez pas remarqué le déploiement de la mise à jour car celle-ci se déroule extrêmement lentement. Il se pourrait même qu’il faille attendre plusieurs mois avant que la mise à jour ne soit totalement déployée si l’on en croit les propos tenu par Google à Search Engine Land.
Google a indiqué que cette mise à jour 4.2 de Google Panda devrait impacter environ 2 à 3% des requêtes anglophones.
Google Panda: Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps
La sortie de Google Panda est une excellente nouvelle pour ceux qui ont été pénalisé lors de la mise à jour de Google Panda 4.1 et qui ont travaillé suffisamment pour améliorer leur site car ils pourront envisager de sortir de pénalité. Cependant, ceux-ci risquent de devoir attendre encore un peu avant de voir les effets concrets de cette sortie de pénalité sur leur trafic organique.
A l’inverse, d’autres sites pourront bien entendu être pénalisés tout au long du déploiement de la mise à jour.
Vous voulez redécouvrir toutes les mises à jour de Google Panda de manière chronologique ? Rendez-vous ici !