En SEO, il y a plus de 200 facteurs de classement à considérer. Lorsque l'on débute, comment ne pas se sentir noyé sous toutes ces informations? Comment les hiérarchiser? Comment être certain d'aller dans la bonne direction?
Une infographie et 76 astuces pour un site web au top!
Pour vous aider dans cette tâche, Capsicum Mediaworks, une agence en Marketing digital basée en Inde a créé une checklist de plus de 75 conseils qui devrait vous aider à positionner votre site internet correctement sur Google : une Bible.
Nous avons relevés quelques points parmi d'autres :
- Utiliser des marqueurs sémantiques
Les marqueurs sémantiques donnent une indication aux moteurs de recherche sur le contenu de votre site internet.
Savoir de quoi il parle permet de le classer dans des cases, ce qui améliore sa visibilité.
Attention! Les marqueurs sémantiques ne doivent pas être fantaisistes, restez factuels. - Tenir à l'œil les liens brisés
Les liens brisés stoppent l'indexation de vos pages web. Il est donc très important de corriger ce problème le plus rapidement possible afin de conserver votre classement.
Il est possible de vérifier les liens brisés par le biais de Broken Link Checker de WordPress. - Ne pas oublier les boutons de partage
Ces boutons de partage à travers les réseaux sociaux vous donnent la possibilité de vous faire connaître en un seul clic, ce qui engendre du trafic.
Il est possible d'optimiser cette fonctionnalité grâce à l'outil Add To Any Share Buttons de WordPress. - Ecrire des titres puissants et captivants
Lorsque vous écrivez un titre, posez-vous cette question : « Est-ce ça donne envie de lire? »
La lecture dépend de ce titre, c'est la première impression que l'on se fait de l'article.
Vous trouverez ici quelques astuces pour améliorer votre phrase d'accroche. - Soumettre votre site à Google Local Listing
Google Local Listing est entièrement gratuit et vous permettra de booster votre référencement local et d'améliorer la visibilité de votre site.
Après avoir parcouru cette « Killer SEO Checklist », le référencement naturel ne devrait plus avoir de secret pour vous.
Cette infographie est téléchargeable. De cette manière, plus d'excuse, de quoi l'avoir sous la main à tout moment!
Vous souhaitez obtenir davantage de conseils en référencement naturel ou d'idées pour votre stratégie globale sur le web ? N'hésitez pas à nous contacter !