Les fans de Jeux Olympiques aiment le sport. Cela semble aller de soi. Mais qu'aiment-ils précisément? Facebook amène plusieurs statistiques intéressantes.
La société Compass Labs a récemment analysé les fans Facebook de la page officielle des Jeux Olympiques et celles de l'équipe olympique américaine pour mettre en avant quelques profiles révélateurs de la manière dont les deux groupes se croisent. Et ne vous inquiétez pas d'un panel trop petit et d'une étude sans valeur, car combinées, les deux pages atteignent 5,7 millions de fans. En analysant les autres pages aimées par les fans de ces deux pages, Compass Labs a tenté de cerner quels sports, films, marques et séries télévisées intéressaient le plus chaque groupe.
Les deux pages sont en majorité fréquentées par des femmes (à 55%) et par une majorité de 18-25 ans. Les choses se corsent ensuite.
Les fans de la page US placent l'athlétisme en sport favori. Athlétisme qui, chez les fans de la page des JO, n'est qu'en huitième place. Pour ces derniers en effet, le hockey sur glace mène la danse, suivit du badminton, du tir à l'arc, de l'aviron, du hockey sur gazon et de la gymnastique. Aucun de ceux-ci ne parvient à s'insérer dans le Top-10 américain. Parmi les athlètes individuels toutefois, le nageur Michael Phelps survole les débats dans les deux groupes.
Source: Mashable.com