Infographie : comment choisir le nom de domaine idéal pour son entreprise ?

 

choisir-bon-nom-de-domaineChoisir un nom de domaine pertinent est extrêmement important pour une entreprise à l’heure où tous les consommateurs se tournent vers le web pour obtenir des informations sur les sociétés et pour acheter des produits en ligne.

Mais comme l’explique Whoishostingthis sur son blog, il y a eu plus de 250 millions de noms de domaine enregistrés sur internet pendant l’année 2012. Autrement dit, beaucoup de noms de domaine ont déjà été choisis et il n’est pas toujours facile de choisir le nom idéal pour son site internet.

Quand on doit choisir un nom de domaine, il est essentiel de trouver le juste milieu entre la simplicité, la facilité de mémorisation et la pertinence du nom de domaine. En général, le nom de domaine devra comporter le nom de la marque (c’est indispensable pour un bon référencement et pour que la clientèle trouve rapidement votre site web), une composition créative et une construction compacte.

Une fois que le nom de domaine est trouvé, il est aussi important de vérifier qu’il est libre sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter, de manière à ce que le consommateur intègre votre marque en la voyant un peu partout sur le net.

Voici une infographie réalisée par Whoishostingthis qui reprend tous les éléments à prendre en compte lorsqu’on choisit son nom de domaine comme l’importance de l’extension, la protection de la marque, etc.

Infographie : comment choisir le nom de domaine idéal pour son entreprise ?

À LIRE AUSSI

Autres articles

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d'ouverture

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d’ouverture

Rien de tel qu’une campagne e-mailing et de marketing d’automation pour fidéliser les internautes. Reste que trop nombreux sont encore les emails marketing qui ne parviennent pas à atteindre leur cible. Pour remédier à cette problématique, nous avons aujourd’hui choisi de vous livrer 5 astuces susceptibles de maximiser vos chances de faire entendre votre message. À […]

Astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Infographie: astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Les temps changent, aujourd’hui plus rapidement qu’hier, et davantage encore sur internet. Dès lors, il y a de fortes chances que les stratégies marketing valables il y a cinq années d’ici ne le soit plus à l’heure actuelle. Tout indique désormais que l’avenir du marketing digital soit mobile. Cette infographie nous livre statistiques et astuces […]

Le remarketing: La clé pour relancer vos prospects

Chaque jour, de nombreux canaux amènent des internautes sur votre site internet: des moteurs de recherche (Google, Bing,…), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn,…), un site web qui parle de vos produits ou services ou simplement les recommandations de vos proches. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont venus sur votre site que […]