Infographie : les stars du foot sur Twitter

twitter football
Social Media SMO

Infographie : les stars du foot sur TwitterComme beaucoup de stars aujourd’hui, les footballeurs sont extrêmement présent sur Twitter, le réseau social qui connait la plus forte croissance actuellement. Ces stars du ballon rond utilise le service de microblogging afin de se connecter avec leurs fans et pour transmettre leur opinion sur tel ou tel évènement (en allant, parfois, un brin trop loin).

Les fans, eux, utilisent Twitter pour débattre et pour parler stratégie (en allant parfois trop loin, au risque de se faire punir). Enfin, au centre de ce marché, il y a les clubs qui ont créé un compte Twitter afin de récompenser les supporters et de rester dans le monde de la commercialisation numérique.

Unibet a réalisé une infographie qui permet d’avoir un regard plus profond sur les usages qui prennent position dans la sphère Twitter. Quel joueur à le plus de followers, quel club a le plus de succès et quelle star suit quelle autre star.

On peut également y voir que certains footballeurs vont un peu trop loin dans leur propos au point de recevoir des amendes sacrément salées de la part de leur club. C’est notamment le cas de Joey Barton, l’actuel joueur de Marseille, qui a dû payer 140.000 livres (environ 160.000 euros) pour avoir critiqué son ancien employeur, Newcastle United.

Infographie : les stars du foot sur Twitter

Via Mashable