Infographie : Les médias sociaux pour améliorer le référencement naturel (SEO)

Social Media SMO

infographie-medias-sociaux-seo-1Parmi les différentes stratégies marketing qui permettent de gagner une visibilité importante sur le web, le référencement naturel est certainement la plus efficace. Mais pour augmenter davantage ses ventes, utiliser les médias sociaux a également son importance.

Dans l’infographie que vous trouverez à la fin de cet article (une infographie réalisée par BootCampDigital), plusieurs tuyaux sont donnés afin d’optimiser la visibilité des entreprises via les médias sociaux et d’améliorer leur référencement naturel. Parmi les clés qui permettront de gagner en visibilité sur les médias sociaux et de drainer un trafic plus important sur son site web, il sera nécessaire de :

1. Établir une stratégie

Si vous vous lancez dans les médias sociaux sans avoir planifié la moindre action, sans avoir pensé à la moindre stratégie, vous allez droit dans le mur et vous allez perdre votre temps et votre argent. Plutôt que cela, il faut analyser le public-cible, établir les objectifs à atteindre et mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre ces objectifs.

2. Optimiser ses profils sociaux

Cela peut paraître anodin comme réflexion, mais en optimisant bien ses médias sociaux, il sera possible de gagner une certaine visibilité sur les moteurs de recherche.

3. Varier les contenus proposés

Il ne faut pas proposer un contenu identique pour les différents médias sociaux. Si on peut afficher des thèmes similaires, il faudra toujours les varier en fonction du public cible. Ensuite, il faudra prendre en compte que les médias sociaux n’acceptent pas le même nombre de caractères (cf. Twitter).

4. Rendre le contenu partageable

Tout le monde n’est pas d’accord à ce sujet dans le milieu du référencement naturel, mais on estime souvent que plus votre contenu est partagé sur les médias sociaux, plus cela peut avoir un effet sur vos positions dans les moteurs de recherche. Il est donc important de créer des publications attractives et visuelles pour encourager le partage.

5. Mettre en place l’authorship

En associant votre contenu à un auteur reconnu et réputé, votre site parviendra à se hisser dans les meilleures positions de Google et la vignette de l’auteur apparaîtra dans le moteur de recherche, ce qui pourra favoriser la probabilité de clic.

6. Utiliser des images

Ce n’est un secret pour personne : les internautes sont davantage intéressés par des contenus visuels que par des textes de 6000 mots, avec un interligne réduit, peu de paragraphes et pas d’images. Les internautes viennent la plupart du temps sur le web pour obtenir des réponses rapides et précises. Et si des images parviennent à rendre le texte plus agréable, c’est un plus.

7. Faire des liens vers votre site web

Lorsque vous publiez des informations sur les médias sociaux, n’hésitez pas à y inclure des liens vers votre site web pour des compléments d’informations et pour y augmenter votre trafic !

Vous voulez augmenter votre visibilité sur les médias sociaux et améliorer votre référencement naturel ? N’hésitez pas à nous contacter !

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