A l'heure actuelle, presque tous les consommateurs se tournent vers le web lorsqu'ils recherchent des produits et des services locaux. Mais pour gagner des parts de marché et élargir sa base de ses clients potentiels, il faut maximiser sa visibilité sur le web.
Dernièrement, les employés de Kenshoo ont réalisé une infographie assez sympa qui reprend quatre piliers principaux sur lesquelles il faut s'appuyer pour augmenter cette visibilité et acquérir des clients potentiels. Ces quatre piliers sont :
- Les moteurs de recherche,
- Les pages jaunes et annuaires,
- Les services de géolocalisation,
- Les critiques des internautes.
Dans l'infographie proposée ci-dessous, vous découvrirez de nombreuses statistiques ainsi que quelques conseils en rapport avec ces quatre domaines pour lesquels il faut acquérir de la visibilité. Parmi toutes ces statistiques, quatre sont à épingler à nos yeux :
- 50% des recherches sur mobile ont une visée locale;
- 43% des fiches publiées sur les pages jaunes et annuaires contiennent des erreurs dans leur adresse;
- 50% des utilisateurs de smartphones américains cherchent l'entreprise en question sur une carte;
- Pour 73% des consommateurs, les critiques positives des consommateurs donne confiance en l'entreprise.
Découvrez cette infographie de Kenshoo dans son entièreté ci-dessous:
N'hésitez pas à la commenter ou à nous contacter pour des conseils supplémentaires en visibilité sur le web !