Jérôme D’Ambrosio partira en 15e position au Grand Prix d’Italie

Jérôme D'Ambrosio partira en ... position au Grand Prix d'Italie

Jérôme D'Ambrosio partira en ... position au Grand Prix d'ItalieJérôme D’Ambrosio, le pilote Belge de Formule 1 sponsorisé par Referenceur.be par l’intermédiaire de Max25, partira demain en 15e position.

Après l’accident provoqué par Romain Grosjean lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps la semaine dernière, les sanctions furent fortes: 50 000€ d’amande et l’interdiction de concourir dans la course suivante, qui débutera demain à Monza. Lotus dû donc se résoudre à laisser la place au troisième pilote et à annoncer la couleur: Jérôme D’Ambrosio au Grand Prix d’Italie, ce n’est plus une supposition, c’est un fait.

Bien qu’assidu et toujours présent aux côtés de ses partenaires, le jeune homme s’est plongé dans une semaine d’entraînement intensif via simulateur.

Après avoir réalisé le 15ème temps des premiers essais libres, Jérôme D’Ambrosio s’est amélioré vendredi pour venir ravir la douzième position et finir aujourd’hui sur une 17e place qui, après les qualifications où il termine 16e lui assure une 15e place sur la grille de départ demain (Pastor Maldonado, pénalisé de 10 places, permet à D’Ambrosio de se rapprocher de son partenaire).

Cela le place donc 7 places derrière Kimi Raïkkönen qui, lui, démarrera à la 8e position.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que Jérôme D’Ambrosio effectuera une belle course demain!

Tous ses sponsors le soutiennent avec ferveur et lui souhaite le meilleur pour demain!

Crédit Photos: //auto-infocenter.over-blog.com/