Knowledge Graph: Google explique désormais comment faire des cocktails !

Moteurs de recherche

Google a annoncé en fin de semaine dernière sur son réseau social Google+ qu’il était en train de déployer de nouvelles réponses directes dans ses résultats de recherche. Celles-ci permettraient d’apprendre comment faire des cocktails mais offriraient aussi des recettes de boissons.

Décidément, il ne se passe plus un mois sans que Google ne lance une nouveauté concernant son Knowledge Graph (graphe de connaissance) et que, par la même occasion, le moteur de recherche gagne un trafic précieux au profit des éditeurs de sites de niche.

Par exemple, on remarquait la semaine dernière que le Knowledge Graph permettait de réserver des hôtels directement lors de la recherche d’une ville. Un peu plus tôt, dans le courant du mois de février, le moteur de recherche proposait des informations médicales dans ses résultats de recherche. Encore avant cela, à l’automne 2014, Google affichait les séances de cinéma pour les films à l’affiche ou encore la taille des bâtiments et des acteurs. Et aujourd’hui on remarque que le Knowledge Graph propose directement des recettes de cockails et de boissons !

Des recettes de cocktails directement sur Google

Depuis quelques jours, aux Etats-Unis, Google permet aux internautes d’obtenir directement des informations sur leurs recettes de cocktails préférés. Voici un exemple de ce qu’on découvrir en effectuant une recherche du type « How do I make a mojito » (ou, en français, « comment faire un mojito »).

knowledge-graph-recette-mojito

Dans sa publication sur Google+, le moteur de recherche a démontré l’intérêt de cette nouveauté en expliquant qu’il « est toujours 5 heures quelque part » !

En quelques mois, de nombreux éditeurs de sites de réservation d’hôtels, d’informations médicales, d’informations sur les sorties cinéma ainsi que des sites proposant des recettes de cocktails ont sans doute perdu une large audience, contrairement à Google qui continue d’investir de nouveaux domaines en prétextant une meilleure expérience pour les internautes…

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Knowledge Graph de Google ? N’hésitez pas à nous contacter 😉