L’évaluation de la portée des pages Facebook optimisée

L'évaluation de la portée d'une page Facebook optimisée

L'évaluation de la portée d'une page Facebook optimiséeFacebook a procédé à deux changements qui devraient aider les détenteurs de pages à comprendre la véritable portée de leurs posts. La portée, dans l’aperçu des pages inclura à présent des données mobiles et la portée ne sera plus calculée tant qu’un utilisateur n’aura pas chargé le fil d’actualité de la page et déroulé celui-ci (signe qu’il est intéressé).

La portée prend en compte le nombre total de personnes ayant vu un post sur une page dans les 28 jours qui suivent sa mise en ligne.

Jusqu’à présent, il était assez délicat de saisir la véritable portée d’une page, puisqu’elle se limitait au pc de bureau. Les données mobiles rentrent à présent en jeu. Beaucoup de pages touchent finalement un nombre bien plus important d’utilisateurs que prévu. Cependant, il semble que Facebook présentera la portée comme un total combiné plutôt que de distinguer bureaux et mobiles.

Autre changement: Pour améliorer l’efficacité et l’impact des murs, Facebook chargera moins de postes en même temps. Lorsqu’un utilisateur fera cependant défiler la barre déroulante, plus de postes se chargeront. L’aperçu devrait ainsi montrer plus précisément qu’auparavant ce que les lecteurs ont vu.

Difficile de dire pour le moment si la portée sera plus ou moins importante, voire même la même qu’auparavant: ma prise en compte des mobiles devraient l’augmenter, mais le changement sur le chargement des murs pourrait bien le faire baisser…

Source et traduction: InsideFacebook.com