Les publicités placées sur Facebook surpasseraient-elles, en nombre de clics, les campagnes Twitter? Il semblerait bien en effet. Une enquête de TBG Digital propose quelques résultats intéressants.
Depuis que Google permet aux publicitaires de choisir de placer leurs produits sur le fil d'actualité du mur ou sur le fil mobile, il est apparu que le premier a un taux de clics de 0,588%, tandis que le second se hisse à 1,140%. Comparativement, une autre étude de TBG montre que ce même taux ne monte qu'à 0,266%. En d'autres termes, les publicités placées sur le fil d'actualité Facebook sont deux fois plus engageantes que sur Twitter et les publicités mobiles le sont quatre fois plus.
TBG attribue ceci au ciblage. Les profils par exemple, ne sont pas aussi fournis sur Twitter que sur Facebook, où les utilisateurs peuvent rentrer école, relations amoureuses, travail…
Il est aussi possible que le contexte social ait un rôle à jouer dans cette situation: les publicités qui apparaissent sur Facebook incluent des noms et photos d'amis qui suivent le publicitaire. Sur Twitter, ce n'est pas une précondition du placement comme sur Facebook.
Source: InsideFacebook.com