Les messages Gmail apparaîtront bientôt dans les résultats de recherche

Les messages Gmail apparaîtront dans les résultats de recherche

Google a dévoilé sa dernière innovation: L’ajout des mails de notre boîte Gmail dans les résultats  de recherches.

Les messages Gmail apparaîtront dans les résultats de recherche

Ceci dans le but d’offrir aux utilisateurs un accès rapide aux résultats de recherche les plus pertinents, où qu’ils soient stockés, apportant une recherche Google plus en adéquation avec la fonction « recherche » d’un ordinateur de bureau ou d’un mobile.

« Parfois, la meilleur réponse à votre question n’est pas disponible sur le web public; elle peut être autre part, par exemple dans vos emails », explique Google sur son blog.

« Nous pensons que vous ne devriez pas avoir à être votre propre dispositif de recherche pour trouver l’information la plus utile. Une recherche est une recherche, et nous voulons que nos résultats soient vraiment universels. »

Google explique tout cela par l’exemple d’un utilisateur préparant un voyage en vélo à Tahoe. Il pourrait ainsi voir les emails de ses amis contenant des informations sur les meilleurs pistes cyclables ou sur des lieux où manger dans ses résultats de recherche. ces résultats apparaîtrait dans la colonne de droite de la page de recherche, et pourrait être déroulé pour montrer le message entier. Les résultats de recherche standards resteront à la même place.

Pour le moment, la recherche Gmail n’est disponible qu’en version d’essai, pour les utilisateurs de langue anglaise avec une adresse gmail.com. Les utilisateurs de Google Apps ne peuvent se joindre à la fête. Dès que leurs comptes seront prêts, les utilisateurs recevront un email de confirmation.

Source et traduction: Searchenginewatch.com