Moteurs de recherche : Google grimpe, Yahoo en perte de vitesse

Derrière ce mastodonte de la recherche, on pointe deux concurrents assez proches l’un de l’autre mais aux tendances opposées. En effet, tandis qu’il y a un an, Yahoo se payait la deuxième place, l’entreprise a, depuis, perdu plus de 3% de ses parts de marché. La firme se trouve aujourd’hui aux alentours des 12%. A cause de cette baisse, l’alliance Microsoft-Yahoo se trouve également en baisse. Alors qu’elle oscillait depuis sa création aux alentours des 29%, elle est aujourd’hui descendue, pour la première fois, en dessous de ce seuil, pour se trouver à 28,1%. Tout profit pour son concurrent : Bing. La firme a gagné un peu plus d’1% en un an, ce qui la place aujourd’hui devant Yahoo avec presque 16% des parts de marché.
A la fin de cette liste, on trouve deux moteurs de recherche qui continue à se développer petit à petit : Ask et AOL qui ont respectivement 3,5% et 1,8% des parts de marché.

Les curieux se demandent aujourd’hui si Yahoo arrivera à inverser la tendance et à remonter la pente et si sa PDG, Marissa Mayer, ne devrait pas mettre en place une opération visant à booster quelque peu ses parts de marché.
Source : searchengineland.com