Nouvelles mises à jour Facebook : ce que les parents doivent savoir

facebook utilisateurs
Social Media SMO

Hier, dans notre article « Facebook, les 3 mises à jour à connaitre« , nous vous expliquions quelles étaient les mises à jour que Facebook intégreront à votre compte d’ici la fin de l’année. Or, il est important de comprendre ce que ces changements signifient pour les utilisateurs, et en particulier pour vos enfants.

En effet, comme nous vous l’expliquions hier, tous vos paramètres de confidentialité seront bientôt réunis dans une icone « raccourcis de confidentialité ». Nicky Jackson Colaco, responsable de la vie privée et de la sécurité sur Facebook a expliqué que le but de ce changement était de rendre l’accès aux paramètres de la vie privée plus facile aux utilisateurs.

Nouvelles mises à jour Facebook : ce que les parents doivent savoir

On ne peut pas tout cacher sur Facebook

Bientôt, grâce aux mises à jour, votre journal d’activité vous permettra de voir toutes les photos sur lesquelles vous apparaissez sur Facebook et qui sont visibles au public. Nicky Jackson Colaco explique cependant que « il est essentiel que les parents comprennent que même si quelqu’un décide de cacher quelque chose (une photo par exemple) dans sa chronologie, cette photo pourra encore être disponible quelque part sur Facebook ». En effet, il y a une différence entre ce qui peut être vu sur votre timeline et ce qui existe sur Facebook.

Maintenant, vous pourrez demander aux gens d’enlever des photos de vous grâce à un formulaire pré-rempli et vous pourrez sélectionner des photos sur lesquelles vous ne voulez plus être tagué. Mais on le rappelle, cela ne voudra pas dire pour autant que cette photo disparaîtra du réseau social.

Deux rappels importants à garder à l’esprit

Deux rappels toujours utiles pour les utilisateurs de Facebook :

  • Réfléchissez avant de poster quelque chose car il sera difficile de l’enlever après ;
  • Rappelez-vous qu’être « ami » avec quelqu’un vous connecte à cette personne, mais vous connecte aussi à ses amis et aux amis de ses amis. Il faut donc faire attention à ce que l’on poste, surtout pour les plus jeunes.

D’ailleurs, parlez-vous des paramètres de confidentialité sur Facebook avec vos enfants ?