Pourquoi conserver ses contacts inactifs sur Twitter?

Pourquoi conserver ses contacts inactifs sur Twitter?

Ne cessez pas de suivre vos contacts Twitter inactifs. Même si cela fait très longtemps que personne ne les a plus vu poster un tweet. Un grand nombre de « rôdeurs« , chercheurs et lecteurs ne tweetent jamais, mais sont d’une grande valeur.

Des 100 millions d’utilisateurs en effet, la moitié se connecte chaque jour, mais seuls 60% ont postés un tweet durant le dernier mois. En d’autres termes, le nombre de rôdeurs compte pour une large part des utilisateurs de Twitter.

Alors, bien que vous puissiez être enclin à enlever un contact de vos relations, la démarche n’est peut-être pas aussi judicieuse qu’elle n’y paraît. Votre « marque sociale » est en effet constituée d’un spectre de partisans, de mises à jour, de messages et de re-tweets. Il est tout à fait possible que les rôdeurs puissent offrir quelque chose de plus, participer à une conversation que vous aviez lancé à un moment ou à un autre.

De plus, Twitter est l’un des outils les plus performants et les plus utilisés dans la recherche d’informations en temps réel. Beaucoup d’utilisateurs utilisent la recherche Twitter pour trouver des informations sur un sujet précis. Ce n’est donc pas parce qu’ils sont inactifs qu’ils ne sont pas intéressés par ce qu’ils pourraient trouver sur votre profil.

Mais la prime raison pour ne pas les enlever de vos contacts n’est pas parce qu’ils enrichissent vos nombre d’abonnés, mais parce qu’ils sont avant tout des gens. Ne perdez pas de vue que le but premier de Twitter est d’aller vers les gens. On ne sait jamais quand un message peut provoquer une réaction, toucher une corde sensible et entraîner un follower à venir vous répondre, à re-tweeter votre intervention, à réutiliser vos posts pour répondre à d’autres personnes… Votre impact n’est peut-être pas si anodin.

De plus, ce n’est pas parce qu’un utilisateur ne communique pas via Twitter qu’il ne peut le faire via emails, conversations orales…

En nettoyant votre compte Twitter, vous balayeriez probablement des diamants bruts avec. Songez donc y à deux fois, car l’impact que vous avez sur certaines personnes est peut-être plus important que vous ne le pensez.

Source et illustration: Mashable.com

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]