Promouvoir un grand évènement sur Facebook? Il suffit de payer…

facebook posts spnsorises
Social Media SMO

Envie de souligner votre photo de mariage ou le premier cliché du nouveau membre de votre famille sur Facebook afin d’être sûr que vos amis ne manquent pas l’évènement? Simple! Il suffit de payer

Promouvoir un grand évènement sur Facebook? Il suffit de payer...

Le réseau social a annoncé mercredi que les utilisateurs américains seraient bientôt capable de promouvoir leurs posts personnels contre rémunération.

Bien que les tests aient d’abord débuté en Nouvelle Zélande en mai et aient depuis été étendus à plus de 20 pays, l’option est disponible aux USA pour la première fois. Le prix? Environ 7$!

Promouvoir un grand évènement sur Facebook? Il suffit de payer...

Les entreprises peuvent déjà promouvoir leurs posts pour un certain prix, mais les posts personnels n’atteignent toujours qu’un nombre limité d’amis sur le site. Investir dans un post sponsorisé accroîtra les chances pour que quelqu’un voit votre post en haut de son fil d’actualité. Facebook s’explique:

« Quelquefois, un ami en particulier peut ne pas voir votre post, surtout si beaucoup de ses contacts ont récemment posté et que votre message n’est pas dans les premiers posts du fil d’actualité. […] Lorsque vous promouvez un post – que cela soit une photo de mariage, une vente ou une grande nouvelle – vous le propulsez au plus haut des fils d’actualité et vos amis et abonnés le voient immédiatement. »

L’option peut également être utile à ceux désirant promouvoir un groupe de musique, une fête…

Alors qu’en pensez-vous? Cela vous serait-il utile?

Source: Mashable.com