Que s’est-il passé sur Twitter en 2012 ?

obama annonce sa victoire1
Social Media SMO

Que s'est-il passé sur Twitter en 2012 ?Twitter a connu une année 2012 assez bonne et n’hésite pas à s’en vanter. En effet, ces derniers mois, le réseau social s’est largement répandu dans les ménages ayant accès au web.
D’ailleurs, la directrice de la rédaction, Karen Wickre a écrit mardi sur le blog de l’entreprise que « chaque jour, nous sommes surpris et touchés par les nombreuses façons dont les gens utilisent Twitter« . En effet, selon elle, les utilisateurs se servent de Twitter aussi bien pour retweeter que pour initier des conversations avec un hashtag (même autour de sujets peu connus).

httpv://www.youtube.com/watch?v=NoeMsc4QlAA

Les tweets les plus importants de l’année

Du coup, avec cette année riche en évènements divers et variés, Twitter a décidé de mettre en vidéo l’année 2012 sur le réseau social en mettant en avant les faits importants de l’année (voir ci-dessus). On y retrouve #London2012, le tweet le plus profond de Jim Cameron, #Sandy mais aussi des tweets « en or », parmi lesquels le « Four more years » de Barack Obama qui a connu le plus grand nombre de retweet (810.000).

Les grands évènements sur Twitter

Twitter s’est aussi projeté en arrière sur les grandes conversations de 2012. Là, on retrouve sans surprises des évènements tels que les jeux olympiques de Londres, l’élection présidentielle américaine, l’Euro de football ou encore le cyclone Sandy.

Enfin, le réseau social a également vu des nouvelles figures créer un compte sur sa plateforme. Il s’agit par exemple du joueur de foot Pelé ou encore du Pape Benoit XVI.

Et vous, comment avez-vous vécu votre année 2012 sur Twitter ?

Si vous voulez savoir comment vous avez, vous aussi, vécu l’année 2012 sur Twitter, utilisez l’outil Vizify. Il vous rappellera vos meilleurs tweets, votre « followers d’or » ou encore votre « tweet d’or ».

Source : Mashable