Référencement local: Vos pages Google My Business bientôt désactivées ?

Depuis environ un an, les pages My Business sont utilisées par de nombreuses entreprises afin d'améliorer leur visibilité locale. Mais attention car il se pourrait bien que votre entreprise soit marquée comme « non-vérifiée » (voire désactivée) si le profil de votre entreprise n'a pas été mis à jour au cours des 6 derniers mois.

google-my-business

C'est au sein du forum officiel de Google qu'un de ses employés est intervenu  en fin de semaine dernière afin d'indiquer que le contactera prochainement certaines entreprises utilisant par mail afin de vérifier leur activité. En effet, dans le but de fournir à ses utilisateurs les informations les plus précises, Google souhaite savoir si toutes les pages sont gérées et si les entreprises sont toujours actives.

Dans le cas où le propriétaire de la page Google My Business ne répondrait pas à la sollicitation du moteur de recherche, sa page pourrait purement et simplement être désactivée.

Voici ce que Jade Wang, une employée de Google, a publié sur le forum:

« In some cases, we may contact Google My Business users via email to confirm they are still actively managing a business page. If a user is unresponsive to our attempts to contact him or her and has not logged into Google My Business for a significant length of time, then we may unverify pages in the account. »

En d'autres termes, cela signifie que si vous n'avez pas répondu au mail de Google et que vous ne vous êtes pas connecté à votre session Google My Business depuis plus de six mois (environ), vous risquez de voir votre compte être suspendu et, de cette manière, perdre de la visibilité locale.

Veillez donc à bien lire vos mails et à vous connecter régulièrement sur votre compte Google My Business !

Le compte Google My Business de votre entreprise a été désactivé ? Il est possible de lui faire retrouver toute sa visibilité ! N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement !