BLOG

Les actualités de la catégorie Référencement naturel SEO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
delete spam caudiencebloom

Comment Google définit-il une page satellite (Doorway Page) ?

Au cours du mois de mars de cette année, Google a annoncé qu’il allait probablement déployer un algorithme qui aurait pour objectif de détecter et pénaliser les pages satellites (doorway page en anglais). Finalement, cette mise à jour semble avoir été lancée à la fin du mois d’avril comme l’avait indiqué Seroundtable. Mais en quoi consistent […]

Le contenu plus important que l’expérience utilisateur pour ranker sur Google

Ces 12 et 13 mai 2015 se déroule le SMX (Search Marketing Expo) de Sydney, l’occasion pour le Googler Gary Illyes de donner quelques indications concernant l’importance de l’expérience de l’utilisateur (UX) pour le moteur de recherche car une certaine confusion s’est révélée auprès de quelques webmasters suite a lancement de l’algorithme mobile-friendly. Première chose […]

Infographie: Focus sur les facteurs SEO Off-Page

Le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche dépend non seulement des facteurs On-Page (réglages des paramètres internes au site) mais aussi des facteurs Off-Page (link building, médias sociaux, etc.). Ces derniers ont pour objectif d’accroître le nombre de liens, de visites et de mentions sur les réseaux sociaux afin de gagner en […]

john mueller hangout 2
referencement google naturel

Pourquoi vouloir positionner son site web sur Google?

Savez-vous que 93% des expériences sur internet commencent par une recherche sur un moteur de recherche ? Et que, dans la plupart des pays d’Europe, Google détient plus de 90% des parts de marché ? Alors vous comprenez certainement l’intérêt de positionner votre site internet au top sur Google ! Vous hésitez toujours ? Voici […]