Skydog : contrôlez votre utilisation de Facebook

Skydog smartphone
Social Media SMO

On a parfois du mal à limiter le temps que l’on passe sur internet et, plus particulièrement, sur les réseaux sociaux. En effet, il arrive bien souvent que les internautes veulent simplement aller jeter un oeil sur Facebook puis qu’on les retrouve 30 minutes plus tard toujours en train de regarder les actualités du réseau  social de Palo Alto.

Aujourd’hui, pour limiter ce genre de « dérive », un nouveau programme a été créé par une autre société de Palo-Alto : PowerCloud. Ce programme permet de contrôler l’utilisation internet d’une famille ou d’un ménage à distance. Ainsi, les parents peuvent par exemple contrôler le temps que les enfants passent sur le web et recevoir des notifications pour certaines activités effectuées sur le réseau.

Pour obtenir ce programme, il suffit de remplacer votre routeur habituel par un routeur de Skydog. Une fois que c’est fait, il sera possible de contrôler l’ensemble de périphériques connectés à la maison. Qui est en ligne ? Quels appareils sont connectés ? Quels sites web sont utilisés ? Ou encore quelle est l’utilisation de la bande passante ? sont des informations qui serez offertes via une interface sur ordinateur ou smartphone (voir ci-dessous) :

Skydog : contrôlez votre utilisation de Facebook

Ce petit logiciel permettra aussi de limiter le temps que les enfants passent sur Facebook tous les jours et de contrôler l’utilisation d’internet chez les différents membres de la famille.

Alors, est-ce que Skydog vous apparaît être une solution intéressante ou bien est-ce un peu trop jouer à Big Brother que d’analyser tout ce que fait la famille sur le web ?

Via Mashable