Aujourd'hui, LinkedIn a atteint une certaine popularité dans le monde concernant la recherche d'emploi. Pour les entreprises qui recherchent un employé ou pour celles qui désirent simplement avoir le meilleur profil possible, voici quelques trucs et astuces. La liste n'est évidemment pas exhaustive.
Conseils pour les marques
Sur les réseaux sociaux, et principalement sur LinkedIn, les gens aiment connaître les personnes qui se cachent derrière les entreprises. Vu la façon dont les pages sont structurées, il est facile pour l'utilisateur de regarder les profils associés à telle marque ou telle entreprise. Il est donc important de faire bonne impression. Du coup :
- Mettez en valeur vos 3 meilleurs atouts ou compétences
- Aiguisez votre communication personnelle
- Connaissez les mots clés concernant votre produit qui intéresseront les gens
- Associez à votre photo un titre fort pour attirer l'attention
- Créez un résumé crédible des objectifs de votre marque
Conseils pour les employés marketing
- Utilisez LinkedIn pour réaliser des études de marché et piloter votre stratégie de contenu
- Demandez et faites des recommandations LinkedIn afin d'augmenter les contacts externes
- Participez à « LinkedIn Answers » et répondez aux questions de votre marque
- Encouragez vos relations à partager votre contenu
D'autres conseils pourront peut-être également vous aider. Par exemple :
- Connectez LinkedIn à votre compte Twitter et inversement
- Utilisez le bouton LinkedIn « partager » sur votre site web
- Partagez le contenu de votre blog sur votre page LinkedIn et invitez les gens à partager et à faire des commentaires
Source : Searchenginewatch.com