Twitter coupe l’herbe sous le pied de Tumblr

Twitter coupe l'herbe sous le pied de Tumblr

Twitter coupe l'herbe sous le pied de TumblrAttention fans de Tumblr, grosse nouvelle! Twitter n’est plus, dorénavant, un moyen de trouver ses amis. Tumblr a en effet dû supprimer le réseau social de ses outils.

La nouvelle arrive après que le service de microblogage ait mis en place de très strictes règles API qui n’ont eu pour effet que d’impacter fort négativement les développeurs d’applications tiers. Twitter et Tumblr ont tous deux confirmé la suppression.

Les utilisateurs de Tumblr sont à présent délaissés avec pour seuls moyen de trouver des amis au moment de s’inscrire, d’une part Facebook et de l’autre Gmail.

La plateforme, qui avait toujours eu de très étroits liens avec Twitter explique sa déception sur la tournure des évènements:

« Pour notre défense, Twitter a restreint la capacité de nos utilisateurs à « trouver des amis Twitter » sur Tumblr. Etant donné notre histoire, tout cela est particulièrement rageant. Nous sommes à l’origine de centaines de millions de tweets et nous sommes montrés à la hauteur de notre titre de premier partenaire de Twitter. Alors que nous sommes aux anges avec les intégrations successives à Facebook et Gmail, nous sommes vraiment exaspérés par la décision de Twitter ».

Le mois dernier, le même destin touchait de plein fouet Instagram, pour qui l’option « Trouver des amis Twitter » fut également désactivée. Dans le même temps, un porte-parole de Twitter commentait la décision: « Nous comprenons qu’il y a de grands avantages associés au graphique de suivi de données Twitter, mais nous sommes en mesure de confirmer qu’il n’est plus disponible avec Instagram ».

Pour Tumblr, Twitter s’est contenté de pointer vers cette première déclaration sans même se donner la peine de donner plus de précision.

Alors, qu’en pensez-vous? Quelles sont, à votre avis, les raisons qui poussent Twitter à agir de la sorte? Un coup de « nous sommes trop bien pour eux »? Ou une vraie bonne raison? Pourquoi n’a-t-on pas plus d’informations?

Source: Mashable.com