Twitter tente de se faire pardonner auprès de ses utilisateurs

twitter reseau social
Social Media SMO

Twitter a effectué un certain nombre de changements dernièrement, nombreux en réponse à des réactions négatives, mais il semble qu'une option, depuis longtemps mandée par les utilisateurs, ne soit plus très loin: la possibilité de télécharger tous vos tweets passés. Le CEO de , Dick Costolo, a précisé, lors de la conférence pour l'Online News Association, que l'option débarquerait avant la fin de l'année.

Twitter tente de se faire pardonner en proposant de télécharger tous les tweets

Selon Reuters, Costolo a également défendu les récents changements dans l'API de la société, expliquant que Twitter avait du prendre des mesures puisque d'autres sociétés se faisaient de l'argent sur le dos du réseau de microblogage sans apporter de « valeur relutive » (qui fasse augmenter la valeur de Twitter).

Sans qu'il soit un grand amateur du syndicalisme, le CEO a toutefois pointé un nouvel outil que Twitter proposerait bientôt, qui permettrait aux partenaires tiers d'agréger et de publier des groupes de tweets, tels que ceux écrits en relation avec un évènement marquant, une « breaking news ».

Aucune date n'a été fixée, mais il est claire que la société n'a aucune intention de ralentir  dans sa stratégie de réorganisation rapide, peu importe à quel point cela pourrait affecter ses utilisateurs  de longs termes. Peut-être que l'ajout de tweets téléchargeables – que Costolo a mentionné pour la première fois en juillet au New York Times – sera vu comme un geste de bonne volonté envers ceux que les récents mouvements de la société auraient frustré…

Que pensez-vous de cela? Êtes-vous intéressé par l'option ou pensez-vous qu'il s'agit d'un moyen de faire passer la pilule? Laissez-nous votre avis sur notre Facebook!

Source: Theverge.com