Un nouveau logo pour Twitter

Twitter logo
Social Media SMO
Un nouveau logo pour Twitter

Twitter se dotera bientôt d’un tout nouveau logo. En 2006, celui-ci était composé du simple mot « Twitter ». En 2010, un petit oiseau bleu accompagné d’un « t » avait pris la relève. C’est aujourd’hui sans inscription aucune et avec un design beaucoup plus simplifié que Twitter revient vers ses millions d’abonnés. Doug Bowman, directeur créatif, s’explique :

Twitter est maintenant suffisamment connu pour pouvoir se passer de toute mention. Un simple dessin d’oiseau suffit à le reconnaître. Un dessin fort intéressant, puisqu’il s’agit là de quelque chose de très commun. Cette mesure marketing n’a pour autre but que d’en faire un « symbole » : « Twitter est l’oiseau, l’oiseau est Twitter ».

L’explication de ce nouveau logo, conçu uniquement à base de trois séries de cercles, prend même une envergure poétique dans la bouche de Doug Bowman : les cercles représentent les idées, les réseaux et les intérêts se chevauchant avec nos amis et contacts. «  Un oiseau en vol est la représentation ultime de la liberté, de l’espoir et des possibilités sans limites », thèmes que Twitter entends s’arroger et se faire le messager.

Twitter n’est pas la première marque à utiliser la simplification (Kodak, Pepsi…), mais est certainement l’une des premières à s’approprier un symbole si universel. Twitter sera présent partout, même lorsqu’elle n’y sera pas : un oiseau dans la rue, un dessin d’enfant… Un très gros coup, assurément !

httpv://www.youtube.com/watch?v=Fh20pdCrCAU
Source: Emarketinglicious.fr