Google Panda et Google Penguin, cela vous dit quelque chose ? Non ? Pourtant ils pourraient bien être la cause d'une perte de visibilité de votre site internet. En effet, ce sont en gros, respectivement une mise à jour et un filtre de Google pour améliorer la qualité des résultats de son moteur de recherche.
Google Panda est d'abord apparu en 2011 pour éliminer les sites de faible qualité (ils référençaient tout et n'importe quoi) des premiers résultats de la recherche.
Ensuite, il y a quelques mois, Google a mis sur pied le filtre Google Penguin. L'objectif d' améliorer la qualité des résultats en s'attaquant aux stratégies peu opportunes des référenceurs.
En somme, si on n'est pas un spécialiste du référencement, la différence entre les deux n'est pas toujours très claire. Ce qu'il faut retenir de cela, c'est que ces deux améliorations ont affecté le référencement de plusieurs milliers de sites web. Certains ont perdu pas mal de visibilité alors que d'autres sont passés entre les mailles du filet.
Avez-vous connu des problèmes de référencement depuis leur apparition ? Avez-vous connu une diminution du trafic de votre site internet ? Êtes-vous moins bien positionné qu'auparavant sur le moteur de recherche ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter Referenceur.be, nous pourrons vous aider à redonner une nouvelle dynamique à votre site.