Vous désirez rester discret sur votre vie amoureuse? Méfiez-vous si vous êtes sur Facebook!
Le réseau social pourrait en effet bien tenter de prédire si vous êtes heureux(se) en ménage, si votre compagne/compagnon est satisfait(e) de la situation, si vous êtes prêt(e) à rompre ou à déclarer votre flamme, ou même quelles chansons vous feront le plus vibrer lorsque vous serez sur une pente émotionnelle.
« Ce n'est pas officiel tant que ce n'est pas sur Facebook » dit la maxime. Si l'on suit les constats de la base de données de Facebook, les utilisateurs sont particulièrement actifs pour affirmer de nouvelles relations le 14 février (Saint Valentin), le 24 et le 25 décembre (Noël).
L'arrivée de la chaleur de l'été et du printemps semble à l'inverse précipiter les relations à leurs pertes. Si l'on en croit Facebook, attention aux vendredis et samedis à venir!
Selon des chercheurs de l'université du Wiconsin, les hommes se plaçant « en couple », sont généralement plus satisfaits que ceux laissant des blancs. Pareillement, les femmes utilisant une photo de profil accompagnées de leurs partenaires sont plus heureuses.
WorldWideLearn a donc rassemblé toutes les indications trouvées pour créer une infographie:
Traduction issue de Mashable.com