Etude : les parents effectuent 2,7 fois plus de recherches sur Google

 

google-logo-1Pour terminer cette semaine de manière un peu plus légère, nous vous proposons de revenir sur une étude publiée au début du mois de mai par Think Insights qui indique que les nouveaux parents et les futurs parents effectuent 2,7 fois plus de recherches en ligne que ceux qu'on appellera dans cet article les « non-parents ».

Si on en croit cette étude, 56% des recherches effectuées par ces (futurs) parents concernant des sujets liés à la maternité seraient effectués via un appareil mobile ( ou tablette).

Une tendance à la hausse

D'après Google, les recherches concernant la naissance et la paternité seraient en forte hausses puisqu'au cours du premier semestre de cette année, les recherches mobiles concernant les bébés ont augmenté de 72%. Autre évolution marquante : depuis l'année passée, les recherches liées aux sujets parentaux ont évolué de 25% !

Mais si les recherches sur Google concernant le sujet sont de plus en plus nombreuses, les parents et futurs parents regardent également plus de vidéos sur  à ce propos. Google Insights indique ainsi que l'auditoire de Youtube a connu une hausse de … 329% en 2014 !

Google-Think-Insights-nouveaux-parents

Des parents d'une autre génération

Si les parents effectuent de plus en plus de recherches sur Google à propos de leur future descendance, c'est notamment parce que les parents d'aujourd'hui sont des adultes de la génération du web généralement âgés entre 18 et 34 ans. Ces jeunes parents (ou futurs parents) sont donc plus enclins à utiliser leur smartphone pour trouver rapidement des informations diverses.

Parmi les sujets les plus recherchés par les nouveaux parents, on trouve ceux liés aux vêtements des enfants (pour les acheter mais aussi pour les nettoyer et les réutiliser !).

En fonction de l'âge de l'enfant, les parents n'effectueront évidemment pas les mêmes recherches d'après cette étude menée entre le mois de janvier et le mois d'avril 2014.

Google-Think-Insights-nouveaux-parents-type-de-recherche

Les nouveaux ou futurs parents qui nous lisent peuvent-ils confirmer ou infirmer cette tendance ? 😉