Google simplifie sa recherche d’images

Etude : trafic en baisse depuis la mise à jour de Google Image

Google va lancer prochainement une nouvelle interface pour la recherche d’images dans son moteur de recherche. La société de Mountain View a annoncé hier qu’elle allait petit à petit mettre en place une recherche d’image simplifiée et plus intuitive.

Actuellement, lorsqu’on fait une recherche d’images via Google Images, on doit obligatoirement passer par plusieurs étapes. Vous devez taper votre recherche puis après vous avez droit à une sélection d’images et enfin vous devez placer votre souris sur l’image pour la voir apparaître en plus grand.

Google simplifie sa recherche d'images

Ensuite, si vous voulez voir l’image dans une taille supérieure, vous devez cliquer dessus pour la voir sur la page de l’hôte de l’image. Autrement dit, c’est un processus qui peut être parfois long et compliqué (ouvrir une nouvelle fenêtre, la fermer, en ouvrir encore une nouvelle, etc, etc.).

Google simplifie sa recherche d'images

C’est pour éviter ce long processus que Google sort actuellement une nouveauté qui vous permettra de voir toutes les images que vous désirez directement en taille maximale grâce à un carrousel d’images. Vous n’aurez donc plus à cliquer et à fermer des dizaines de fenêtres pour tomber sur l’image qui retiendra votre attention.

Google simplifie sa recherche d'images

Toutes les informations nécessaires seront visibles sur la droite de l’image comme le nom de la page sur laquelle vous êtes, l’adresse du site ou encore les métadonnées qui y sont rattachées. Pour les webmasters, pas d’inquiétude à avoir, il y aura quatre liens vers la source de l’image plutôt que deux auparavant.

Il ne reste donc plus qu’à attendre que cette nouvelle version soit disponible chez nous. Plus que quelques jours et vous pourrez, vous aussi, tester cette nouvelle interface plus simple et plus intuitive.

Via Google et Searchengineland