C'est John Mueller, un analyste de Google, qui a annoncé ce mardi sur le blog de Google qu'il n'y aurait bientôt plus de données arrondies pour les requêtes de recherche dans les rapports de recherche de Google Webmaster Tools. A la place, Google va proposer aux webmasters des données précises concernant les impressions, les clics et les requêtes.
Voici ce que John Mueller a déclaré pas plus tard qu'hier:
« Data in search queries feature will no longer be rounded/bucketed. This change will become visible over the next few days »
En français, John Mueller explique sur le blog de Google que les données publiées dans les requêtes de recherche ne seront dorénavant plus arrondies et que ce changement sera visible dans les prochains jours pour les webmasters.
Voici un exemple de ce qu'on voit actuellement (les impressions sont arrondies):
Et un exemple de ce qu'on verra une fois cette mise à jour déployée dans le monde (le nombre d'impressions et de vus sont précisés) :
Google améliore aussi les statistiques pour les recherches mobiles
Pour les webmasters qui géreraient un site mobile sur une URL différente de leur site web (par exemple m.exemple.com pour le mobile et www.exemple.com pour le PC), Google a également annoncé une nouveauté intéressante puisque le moteur de recherche permettra de mieux voir les statistiques du site mobile au sein du Google Webmaster Tools.
Plus précisément, en cliquant sur [Trafic de recherche] puis sur [Requêtes de recherche] et en choisissant l'adresse de votre site mobile, il sera possible de sélectionner l'onglet [mobile] afin d'apercevoir :
- Les requêtes où les pages mobiles apparaissent dans les résultats de recherche sur les navigateurs mobiles;
- Les requêtes sur lesquelles Google a montré l'URL desktop alors que l'internaute était redirigé vers le site mobile.
Cette nouvelle mise à jour de Google démontre bien que l'expérience mobile sera au centre de l'année 2014 comme on l'expliquait lors de nos prévisions pour 2014 dévoilées il y a plus d'un mois.
Source : SEL