Comme l'affirme justement Digital Marketing, l'entreprise à l'origine de l'infographie sur laquelle nous avons décidé de nous pencher aujourd'hui, il est aujourd'hui impossible, en termes de marketing, de compter sans les réseaux sociaux. Le saviez-vous? L'année 2016 comptabilisait pas moins de 2,3 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde !
Le but du marketing social ? Stimuler les ventes et développer l'identité de la marque. Vous souhaitez améliorer votre stratégie et ainsi profiter des avantages qu'offrent les différents médias sociaux? Cette infographie vous vient en aide: voici quelques conseils.
Conseils
- Peu, mais à fond: les professionnels du marketing ont souvent tendance à être présents sur une multitude de plateformes. Il leur faut alors gérer de nombreux comptes, tâche souvent fastidieuse. Cette pratique est déconseillée. Mieux vaut en réalité sélectionner trois plateformes pertinentes et s'y tenir. Vous aurez alors davantage de temps à accorder à chacune d'elles. Ces plateformes ne sont toutefois pas à choisir au hasard. Optez pour celles où votre public cible aime s'aventurer…
- L'importance des vidéos: d'après une enquête réalisée par Wyzowl, 91% des consommateurs affirment avoir déjà regardé une vidéo dans le but d'en apprendre davantage quant à un produit ou un service pour lequel ils éprouvaient un certain intérêt. 84% des consommateurs confient également avoir été poussé à l'achat après avoir visionné une vidéo de ce genre.
- Varier les formats: texte, photo, vidéo, etc.: tout est une question de dosage. Plus vous variez les formats, plus vous aurez de chance d'atteindre votre audience.
- Construire une relation de confiance: les réseaux sociaux sont un lieu d'échanges. Répondez aux questions qui vous sont formulées, entrez vous-même en interaction avec votre audience, intéressez-vous à leurs désirs, prenez en compte leurs remarques, qu'elles soient positives ou négatives, etc.
- …
Pour davantage de conseils, référez-vous à l'infographie ci-dessous ou n'hésitez pas à nous contacter !