Infographie : Médias sociaux, contenu marketing et SEO : une stratégie payante !

Social Media SMO

 

site-internet-evolutionTout le monde souhaite se positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche pour des expressions clés concurrentielles et les moyens pour y arriver varient d'un spécialiste à l'autre. Pour aider les plus novices et pour offrir quelques rappels aux plus expérimentés, nous vous proposons dans cet article une qui insiste sur le fait que trois éléments sont particulièrement important pour booster son site web : le « content », les et le .

Le contenu

Pour augmenter les chances de voir son site web gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, il convient d'entrelacer les trois pratiques que l'on vient d'énoncer, à commencer par le plus important : du contenu pertinent qui intéressera le public cible.
Mais il ne suffira pas d'écrire quelque chose d'intéressant : il sera également bon de mettre en page ce contenu de manière avantageuse, c'est-à-dire avec des photos, des vidéos, des infographies et une mise en page accrocheuse.

Les médias sociaux

Une fois qu'un contenu attrayant et accrocheur est rédigé, les médias sociaux entrent en scène afin de diffuser ces contenus au plus grand nombre. En fonction de la cible visée, il sera bon de publier ces contenus sur , , +, , ou encore Youtube.
Si ces partages ne feront pas directement monter les sites dans les premières places des moteurs de recherche, ils donneront aux moteurs des signes clairs que vos contenus intéressent les internautes et qu'ils ont de la valeur.

Le SEO

L'infographie que vous trouverez ci-dessous indique que les sont des indicateurs de qualité pour les moteurs de recherche. Les +1, partages, j'aime, commentaires, retweets, liens, mentions, etc. sont des signes que, tôt ou tard, les moteurs de recherche prendront en compte dans leur algorithme (si ce n'est déjà fait).

Voici cette infographie complète de Marketingadept qui a été relayée par SocialBarrel :

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