Le label « Mobile-Friendly » de Google se déploie internationalement

 

Hier, Google a annoncé sur son blog qu’il était en train de déployer le sigle Mobile-Friendly à l’international. Pour rappel, ce label avait d’abord été testé au mois d’octobre avant d’être déployé aux USA au milieu du mois de novembre.

D’après les dernières statistiques, il semblerait que les recherches effectuées sur les appareils mobiles (smartphones ou tablettes) sont en pleine croissance et qu’elles ne tarderaient pas à dépasser celles sur PC. Google a bien évidemment compris l’importance de proposer une recherche pertinente sur les appareils mobiles et c’est dans cette optique qu’il a indiqué ce mercredi 10 décembre avoir lancé le sigle « Mobile-Friendly » à l’international.

Ce nouveau sigle (que vous devriez voir apparaître très bientôt dans les résultats de vos recherches mobiles) permettra aux internautes de savoir si le site en question est compatible avec les appareils mobiles, ce qui risque de faire gagner pas mal de trafic à ceux qui le sont effectivement. Voici à quoi il devrait ressembler en Belgique:

mobile-friendly

Les critères à remplir pour obtenir ce label

Afin de savoir si votre site web est compatible avec les appareils mobiles, vous pouvez effectuer le test sur cette plateforme de Google (cliquez ici). Si le résultat est négatif, il faudra inspecter différents critères pris en compte par le moteur de recherche. Par exemple:

  • Eviter d’utiliser du Flash et d’autres softwares qui ne conviennent pas aux mobiles
  • Privilégier un texte lisible qui ne nécessite pas de zoom
  • Proposer du contenu qui s’adapte à l’écran
  • Optimiser son contenu de manière à pouvoir cliquer facilement sur les liens

 

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