Comme il l'avait annoncé au mois de février, Google a lancé son algorithme mobile-friendly ce 21 avril 2015. Si son impact n'est pas encore connu (le moteur de recherche indique qu'il faudra plusieurs jours pour que le changement soit totalement déployé), Google nous offre quelques statistiques dans la publication qui officialise la mise à jour.
S'il faudra encore patienter encore un peu avant d'avoir des retours concrets concernant le déploiement de l'algorithme (au moins une semaine afin que la mise à jour ne soit complètement effectuée), Google a confirmé hier le lancement de son algorithme de compatibilité mobile.
Au sein de cette publication, Google dispense deux informations intéressantes aux internautes et webmasters.
La première relaie une étude démontrant que le taux d'abandon des mobinautes était extrêmement élevé sur des sites non mobile-friendly. D'après Google, des études ont démontré que 74% des internautes disaient être davantage enclins à retourner sur un site compatible pour les smartphones.
Second chiffre intéressant annoncé par le moteur de recherche: le fait que, au cours des deux derniers mois, le nombre de sites web compatibles pour mobiles a augmenté de 4,7% ! Une augmentation qui est le fruit de l'intense communication de Google a ce propos mais qui est difficile à quantifier car on ne connait pas le pourcentage total de site mobile-friendly !