BLOG

Les actualités de la catégorie Référencement naturel SEO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Matt Cutts se met au rap (et autres parodies SEO)

  Depuis qu’il est à la tête de l’équipe antispam de Google, Matt Cutts a fait l’objet de nombreuses parodies et ses vidéos ont provoqués beaucoup de détournements. La dernière parodie en date est un clip mettant en scène notre cher Matt Cutts en train de rapper sur « Spam Around the World ». Ce sont les […]

Référencement : Les 4 mythes qui existent toujours en 2014

  Comme de nombreux autres secteurs d’activités, le référencement a toujours fait l’objet de mythes parfois plus farfelus les uns que les autres. La raison pour laquelle ces mythes persistent au fil des ans résulte du fait que les gens entendent ou lisent des bribes d’information et les répercutent autour d’eux sans réellement savoir de […]

Etude : La gestion des commentaires et de la réputation des entreprises

  Cela fait longtemps que les spécialistes et les consultants en référencement s’occupent de gérer les commentaires et la réputation des entreprises pour lesquelles ils travaillent. Cependant, mois après mois, cette réputation en ligne prend de l’ampleur (et encore plus spécifiquement pour les recherches locales). Lorsqu’un consommateur effectue une recherche dans un processus d’acquisition, il […]

Infographie : Des solutions pour être visible sur internet

  A l’heure actuelle, presque tous les consommateurs se tournent vers le web lorsqu’ils recherchent des produits et des services locaux. Mais pour gagner des parts de marché et élargir sa base de ses clients potentiels, il faut maximiser sa visibilité sur le web. Dernièrement, les employés de Kenshoo ont réalisé une infographie assez sympa […]

Infographie : Link Building Vs Link Earning

  Quand on travaille la visibilité d’une entreprise via le référencement naturel, il est nécessaire d’optimiser le site internet en lui-même (ce qu’on appelle généralement l’optimisation « On-Site ») mais aussi d’établir une stratégie consistant à obtenir des liens naturels en provenance d’autres sites web (l’optimisation « Off-Site »). Dans l’infographie de ce lundi que nous avons trouvé sur le blog […]