Linkedin a dévoilé cette semaine une nouveauté parmi ses applications. Alors que le réseau social repose depuis toujours sur les interactions mutuelles de ses utilisateurs et la difficulté d'entrer en relation avec un inconnu comme nous vous l'expliquions hier (Comment utiliser Linkedin ? Six conseils pour bien démarrer), voilà qu'il y a du changement dans l'air. L'utilisateur du réseau social professionnel le plus important du web peut maintenant décider de recevoir les actualités de quelques 150 personnes influentes à travers le monde.
Cette nouveauté ressemble beaucoup à ce que propose déjà Facebook, Twitter ou Google+, mais Linkedin tentera de se distinguer des autres réseaux sociaux en publiant des exclusivités telles que des vidéos, des photos ou des présentations. A l'heure actuelle, l'utilisateur peut choisir de suivre les « like » et de commenter les publications de Barack Obama, Mitt Romney, Arianna Huffington ou encore Richard Branson qui figurent parmi les 150 « leader d'opinion » qui se sont prêtés au jeu. La liste devrait d'ailleurs continuer à grandir au fur et à mesure des mois selon Ryan Roslansky, chef des contenus Linkedin. Pour suivre vos personnalités favorites, rendez-vous ici. Il suffit de cliquer sur le bouton « suivre » pour connaitre les actualités de la personnalité. Il est également possible d'en savoir plus sur la célébrité en cliquant sur son portrait.