Attention! Un bug affecte les pages Facebook! Lululemon's Athletica en a d'ailleurs fait les frais sur plusieurs de ses pages locales. Des offres vides sont postées sans que les administrateurs en aient connaissance.
Plusieurs ont même le problème inverse: ils ne peuvent pas poster des offres de leurs pages à tous leurs abonnés. Comme souvent, il n'y a eu que très peu de manifestations de la part de Facebook et les administrateurs ont dû se tourner vers les forums ou communautés pour résoudre le problème. Les bugs ne sont pas rares, mais celui-ci est plus que gênant: il affecte l'image des marques.
Lorsque le phénomène s'est produit, de nombreux administrateurs ont cru à une attaque pirate. Les utilisateurs pouvaient répondre aux offres, mais les coupons qu'ils recevaient étaient vierges. Ce n'est qu'après que les offres Lululemon's se soient propagées que la société a appris qu'il s'agissait d'un bug de Facebook. Facebook a d'ailleurs retiré lesdites annonces et envoyé un message aux utilisateurs ayant voulu profiter de l'offre pour expliquer la situation. Toutefois, certains utilisateurs semblent être plus en colère contre les marques que contre le réseau social.
Logan Ayliffe, le manager des médias sociaux d'une compagnie de chocolats français, explique que le magasin d'Ashville de la société a dû faire face à plusieurs problèmes; coups de téléphone et messages Facebook de clients frustrés, notamment.
Ce dernier enrage: « J'ai passé presque deux ans à construire une relation de confiance avec les clients, jamais avec une publicité agressive, toujours grâce à des cadeaux, et en un bug, Facebook me détruit une partie de cette confiance ».
Il explique avoir tenté de faire oublier l'histoire en publiant une autre offre, mais avoir rencontré un second bug l'en empêchant. A l'heure actuelle, Facebook n'a toujours donné d'explication.
Source et ttraduction: Insidefacebook.com