Etude : les taux de clics sur Google France

  La société Synodiance a publié mardi une étude sur les taux de clics (CTR) sur Google France. Cette étude vient s’ajouter à beaucoup d’autres, réalisées majoritairement aux Etats-Unis, et corrobore ces dernières et mettant en évidence que les trois premiers résultats sont les plus cliqués par les internautes. Le Journal du Net et Abondance […]

Nouveauté Google+ : les « Embedded Post » (ou publication intégrée)

  En début de semaine, Google+ a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité  son service : la possibilité d’intégrer une publication de Google+ sur d’autres sites web, comme c’était déjà possible sur Twitter ou sur Facebook. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Google+ pourront mettre une de leur publication en évidence sur leur […]

Infographie : 5 stratégies SEO pour les entreprises

  De nos jours, se positionner de manière idéale sur les moteurs de recherche peut avoir une influence considérable sur les ventes et la notoriété d’une entreprise. En effet, se positionner dans les 3 premières positions pour un mot clé spécifique sur Google ou figurer en 3e page n’aura pas le même impact pour l’entreprise. […]

google penguin

Pourquoi Google veut connaître les petits sites mal classés ?

  Vendredi dernier, nous vous expliquions dans un article (que vous pouvez retrouver ici) que Google proposait désormais une sorte de formulaire permettant aux petits sites mal positionnés de faire savoir à Google qu’ils méritaient une meilleure visibilité sur le moteur de recherche. En effet, dans un tweet envoyé la semaine dernière par Matt Cutts, […]

Le PageRank est-il mort ?

  Commençons par un petit rappel de ce qu’est le PageRank pour ceux qui ne seraient pas familiers des outils du web et des moteurs de recherche. En quelques mots, le PageRank d’une page web désigne un système mis en place par les moteurs de recherche pour déterminer la popularité d’un site internet, son intérêt […]

matt cutts idees fausses