BLOG

Découvrez
nos actualités.

L’univers du web ne cesse d’évoluer et de se perfectionner.
 
Découvrez nos articles d’expertise sur le marketing digital, ainsi que les actualités de notre agence.

Comment Yahoo est repassé devant Google aux USA ?

  Si, comme nous l’espérons, vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, vous n’êtes certainement pas passé à côté d’un de nos articles du mois passé qui suggérait que Yahoo avait détrôné Google en termes de visiteurs uniques sur le territoire américain pour l’ensemble de ses sites web (pour relire cet article, c’est par ici […]

Etude : les partages Google+ ne causeraient pas une hausse dans les SERPS

  Hier matin, la société Stone Temple Consulting d’Eric Enge a publié une étude selon laquelle les +1 de Google+ n’engendreraient pas un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Dans cette étude baptisée « Direct Measurement of Google Plus Impact on Search Rankings« , Eric Enge se base sur la causalité et non sur la corrélation, […]

Les marques doivent-elles tenir un blog ?

  Beaucoup d’entreprises ayant déjà une présence sur le web via leur propre site web doivent régulièrement se demander s’il est intéressant pour elles de tenir un blog à jour. A cette question, on n’a pas d’autres choix que de répondre par l’affirmative puisque presque toutes les entreprises (surtout aux Etats-Unis) ont un blog donc […]

Etude : les taux de clics sur Google France

  La société Synodiance a publié mardi une étude sur les taux de clics (CTR) sur Google France. Cette étude vient s’ajouter à beaucoup d’autres, réalisées majoritairement aux Etats-Unis, et corrobore ces dernières et mettant en évidence que les trois premiers résultats sont les plus cliqués par les internautes. Le Journal du Net et Abondance […]

Nouveauté Google+ : les « Embedded Post » (ou publication intégrée)

  En début de semaine, Google+ a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité  son service : la possibilité d’intégrer une publication de Google+ sur d’autres sites web, comme c’était déjà possible sur Twitter ou sur Facebook. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Google+ pourront mettre une de leur publication en évidence sur leur […]

Infographie : 5 stratégies SEO pour les entreprises

  De nos jours, se positionner de manière idéale sur les moteurs de recherche peut avoir une influence considérable sur les ventes et la notoriété d’une entreprise. En effet, se positionner dans les 3 premières positions pour un mot clé spécifique sur Google ou figurer en 3e page n’aura pas le même impact pour l’entreprise. […]