Facebook enregistre un milliard d’utilisateurs sur une journée, un record !

facebook milliard utilisateurs Copy
Social Media SMO

facebook-milliard-utilisateursCe jeudi, Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, a partagé une vidéo sur son réseau social dans le but de célébrer un nouveau record: celui d’avoir passé la barre du milliard d’utilisateurs connectés en un seul jour. C’était le lundi 24 août.

Vous êtes-vous connecté à Facebook au cours de la journée de ce lundi ? Si oui, vous avez participé au nouveau record du réseau social, c’est-à-dire dépasser le milliard d’utilisateurs connectés en une seule journée. Un chiffre astronomique que n’a pas manqué de partager Mark Zuckerberg sur son profil.

Dans sa publication, le boss de Facebook a déclaré que « lundi, une personne sur sept dans le monde a utilisé Facebook pour se connecter avec sa famille et ses amis. Quand on parle de données financières, on parle de chiffres moyens mais ici c’est différent. C’est la première fois qu’on parvient à atteindre cet objectif et ce n’est que le début d’une connexion entre le monde entier. »

We just passed an important milestone. For the first time ever, one billion people used Facebook in a single day.On…

Posted by Mark Zuckerberg on Thursday, August 27, 2015

 

Dans le dernier rapport financier du groupe, l’entreprise annonçait qu’au cours du mois de juin, pas moins de 968 millions de personnes avaient utilisé le réseau social quotidiennement.

Avec de tels chiffres, Facebook reste, de loin, le réseau social le plus utilisé de la planète avec 1,49 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois.

Dernière statistique à prendre en compte pour mesurer l’importance du réseau social: le total mondial d’internautes est chiffré à plus ou moins 3 milliards. En d’autres mots, lundi, un tiers des personnes connectées à internet a utilisé Facebook

Et Mark Zuckerberg a publié une vidéo pour célébrer ce nouveau record:

We made this video to celebrate all you’ve done to help our community connect one billion people in a single day. It’s an amazing milestone. I hope you enjoy.

Posted by Mark Zuckerberg on jeudi 27 août 2015