Cela fait maintenant plusieurs semaines que Google a annoncé son intention d'intégrer la compatibilité mobile dans son algorithme afin d'améliorer l'expérience des internautes lorsqu'ils utilisent leur smartphone pour effectuer une recherche. Et trois semaines avant le lancement de cet algorithme, il est temps d'agir pour rendre son site mobile-friendly. Découvrez dans cet article la checklist pour rendre votre site compatible avec les appareils mobiles.
En fin de semaine dernière, nous partagions avec vous une étude indiquant que la recherche mobile ne représentait que 29% de la recherche totale aux Etats-Unis (pour le quatrième trimestre de l'année 2014). Pourtant ces chiffres proposés par ComScore ne correspondent pas à ceux annoncés par Google puisque le moteur de recherche a indiqué dernièrement que les recherches sur mobile atteindront le total de 85,9 milliards en 2015 !
En n'optimisant pas votre site pour les appareils mobiles, vous risquez tout simplement de laisser filer un grand nombre de clients potentiels qui se rendront plutôt sur le site d'un concurrent dont le site est compatible pour les smartphones.
Pour rendre votre site web mobile-friendly, vous devrez le configurer entièrement pour qu'il soit lisible aussi bien sur les tablettes que sur les smartphones. Voici une infographie réalisée par Ignite Visibility qui propose une checklist des étapes à suivre !
N'hésitez pas à nous contacter pour procéder à la configuration de ces différentes tâches et rendre votre site web compatible pour les appareils mobiles. N'oubliez pas que vous risquez de perdre un trafic considérable dès le 21 avril si vous n'êtes pas mobile-friendly !