La 85ème cérémonie des Oscars qui a vu la victoire de « Argo » en tant que meilleur film a eu lieu dimanche soir aux Etats-Unis. Mais, alors qu'on parle de plus en plus d'une diminution du nombre des membres actifs sur Facebook (« On passe de moins en moins de temps sur Facebook »), c'était l'occasion de faire le parallèle entre les interactions concernant les Oscars de cette année et de celles de l'année passée.
Le résultat ? La cérémonie des Oscars a engendré quelques 66,5 millions d'interactions sur Facebook (messages, commentaires et mentions « j'aime »), soit environ trois fois plus que l'année passée. Alors, Facebook est-il vraiment sur le déclin ?
Et sur Twitter ?
Il n'y a pas que sur Facebook qu'il y a eu des interactions, sur Twitter, le réseau social qui croît le plus rapidement, le nombre de messages a atteint 8,9 millions. Les moments qui ont connu le plus de succès furent la performance d'Adele reprenant le thème de « Skyfall », le dernier James Bond (+18.000% de mentions) et la remise du prix de la meilleure photo, revenant à Argo, de Ben Affleck (durant laquelle la mention « Argo » a augmenté de 2.460 %!).
Pour un petit de résumé de la soirée sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à cette infographie.
Via Mashable