BLOG

Les actualités de la catégorie Moteurs de recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Google a-t-il supprimé les articles de fond des SERP ?

Souvent, lorsque vous recherchez le nom d’une personne ou d’une organisation sur Google, vous pouvez obtenir un certain nombre de résultats de recherche appelé « Articles de fond » (ou « In-Depth Articles »). Ces résultats vous aident à apprendre et à découvrir un sujet par du contenu de qualité… Mais il semblerait depuis le week-end dernier que Google ait […]

Google teste l’insertion d’images dans les résultats de recherche

Il semblerait que Google teste actuellement la possibilité d’afficher des images extraites des sites internet dans ses résultats de recherche. Au cours des dernières semaines, de nombreux internautes américains ont remarqué l’apparition de vignettes semblables à celles qu’on trouve dans Google Actualités. Il semblerait que ce test ne soit pas déployé à grande échelle car […]

rankbrain google

Google : « RankBrain permet d’ajuster certains facteurs de positionnement »

Souvenez-vous : au mois d’octobre 2015, Google annonçait le lancement de RankBrain, un nouvel algorithme basé sur des méthodes d’intelligence artificielle qui permettrait de trier les résultats en fonction de leur pertinence (retrouvez notre dossier RankBrain ici). Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend davantage sur cet algorithme spécifique. D’après les […]

Google simplifie la réservation de vacances avec Google Destinations

Google a annoncé cette semaine le lancement mondial de son outil de planification de vacances appelé « Destinations ». Cet outil devrait permettre à tous les consommateurs de simplifier leur réservation de vacances depuis leur smartphone puisqu’il suffira de taper « Espagne destinations » (par exemple) pour voir apparaître une multitude d’infos sur les tarifs, les meilleurs hôtels, les vols, […]

Google affiche des extensions d’appel dans ses résultats naturels

En début de semaine, Ryan Schilling a remarqué que le moteur de recherche de Google affichait le numéro de téléphone de certaines entreprises en-dessous des résultats naturels lorsque la recherche est effectuée sur un appareil mobile. Si les extensions d’appel sont disponibles sur Google AdWords depuis un certain temps, il semblerait que cela soit une première dans […]

Les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) déployées sur Google

On vous avait parlé du lancement des pages AMP sur Google la semaine dernière, c’est désormais officiel. Depuis mercredi, Google a déployé son format AMP (Accelerated Mobile Pages) qui permet d’afficher les pages souhaitées beaucoup plus rapidement sur un appareil mobile. Depuis ce mercredi, vous apercevez peut-être de temps en temps ce pictogramme  dans les résultats […]

Google Knowledge Graph : Modifiez les informations qui vous concernent !

Le Knowledge Graph est un outil de Google qui offre des informations pertinentes et détaillées sur l’objet de la recherche, en plus de la liste de liens vers les autres sites. L’objectif de cette fonctionnalité est d’offrir une information complète aux utilisateurs, pour leur permettre de résoudre leur requête directement via Google, sans cliquer vers un […]